Les Essentiels de la Gestion de Projet Pour le Chef de Projet Non Officiel®

Quel est le coût d’un projet qui échoue pour votre organisation?

Lorsqu’un projet est mal géré, dépasse le budget et ne respecte pas les échéanciers, vous ne perdez pas que de l’argent; cela peut entraîner une perte irréparable de réputation, de confiance et de fidélité des clients. La solution ne consiste pas uniquement à avoir des gestionnaires de projet dédiés, mais aussi à doter toute votre équipe des outils et des compétences nécessaires, et ce à tous les échelons, pour gérer et terminer tout projet de manière confiante.

Afin de garantir la réussite de la gestion de projet, nous avons combiné les processus robustes du Project Management Institute (PMI) avec les plus de 30 années d’expérience et les principes intemporels de FranklinCovey pour permettre aux employés de tous les échelons de mener à bien tout type de projet en connaissant une réussite constante.

Détails sur le cours

Gens + processus = réussite

Une bonne gestion des projets ne se limite pas à l’application d’une stratégie et à la gestion de la logistique. Il faut amener les gens à travailler ensemble et à effectuer leur meilleur travail, particulièrement lorsqu’ils ne travaillent pas directement pour vous. Une véritable réussite de projet nécessite une combinaison de compétences éprouvées en gestion de projet et en gestion de personnel pour garantir des résultats constants.

Les participants à ce cours découvriront un cadre de stratégie de simple et apprendront à mettre en œuvre les quatre comportements fondamentaux qui inspirent les membres de l’équipe à faire preuve d’excellence au travail.

Cadre de gestion de projet

Le cadre de gestion de projet vous guide dans votre approche des cinq éléments distincts du cycle de vie d’un projet. Lorsqu’utilisé conjointement avec les comportements fondamentaux qu’enseigne le cours, ce cadre peut vous aider à mener à bien vos projets coup sur coup.

Démarrer, planifier, exécuter, surveiller et contrôler, et conclure

Démarrer les projets en déterminant les parties prenantes du projet, en fixant les attentes et en fixant des résultats de projet clairs et mesurables. Le résultat : Un projet dont la portée est déterminée de manière réaliste et précise.

Planifier les projets en relevant et en gérant les risques d’un projet pour établir un échéancier de projet réaliste et bien défini. Le résultat : Une feuille de route détaillée menant à la réussite du projet.

Exécuter les projets en développant une cadence de responsabilité et en présentant une rétroaction honnête et motivante lors de rencontres de rendement de compte d’équipe régulières.  Le résultat : Les membres de l’équipe demeurent motivés et comblent les attentes grâce à la visibilité des engagements et aux actions entourant le plan de projet.

Surveiller et contrôler l’ensemble du processus au moyen de rapports de situation réguliers présentés aux parties prenantes et d’une gestion de tout changement de portée imprévu.  Le résultat : Les projets sont menés à temps et en respectant le budget.

Conclure un projet pour renforcer et souligner à la fois le processus et le résultat du travail en commun ayant mené à la réussite d’un projet.  Le résultat : Les membres de l’équipe sont enthousiastes à l’idée de participer à de futurs projets.

Le résultat

Moins de stress, plus de travail d’équipe et des résultats constants.

Lorsque les membres de l’équipe ont un intérêt personnel à voir les projets menés à bien, sont enthousiastes à l’idée de travailler en équipe et sont tous autant qualifiés à mener tout projet, vous mènerez systématiquement vos projets à bien.

Guide gratuit

Comment gérer votre temps : 7 conseils pour faire ce qui compte le plus

Les professionnels travaillants passent beaucoup trop de temps à réparer les pots cassés et pas assez à atteindre leurs objectifs à long terme.

* Offert en anglais uniquement

S’inscrire à un événement

Terminez vos projets à temps, en respectant votre budget et comme il se doit

Découvrez comment Les essentiels de la gestion de projet peut fournir à votre personnel les principes et les compétences qui assurent la réussite constante de vos projets.

* Offert en anglais uniquement

Comment faire l’expérience du contenu FranklinCovey

Ce cours est compris dans le forfait All Access Pass® de FranklinCovey. Ce forfait procure à votre organisation un accès illimité à l’entièreté de notre contenu, de partout et en tout temps.

En direct en ligne

Une formation et un développement dynamiques, accessibles en ligne depuis n’importe quel endroit.

En personne

Formation et développement par des experts, dispensés en personne.

Sur demande

Contenu disponible pour vos collaborateurs partout et à tout moment.

Portraits de clients

PepsiCo Food

Développer des dirigeants empathiques à l’échelle de l’organisation

PepsiCo Foods North America souhaitait disposer d’une formation en leadership cohérente dont le contenu progressait au fil du temps. Grâce à du contenu choisi parmi tout ce qu’offre le forfait All Access Pass de FranklinCovey®, l’entreprise a lancé son programme CORE Leadership pour former des dirigeants empathiques à tous les niveaux de l’organisation. Cliquer ici pour consulter l’étude de cas.

* Offert en anglais uniquement

Vibe Group

Un apprentissage et un développement à grande échelle

Vibe Group est une entreprise en pleine croissance spécialisée en dotation de personnel dans le domaine des TI. Composée uniquement de ses deux fondateurs en 2011, l’entreprise a grandi rapidement et compte aujourd’hui plus de 300 employés internes et 1 000 employés externes. Découvrez comment l’entreprise a fait équipe avec FranklinCovey pour élargir la portée de son programme d’apprentissage et de développement pour appuyer cette croissance rapide. Cliquer ici pour consulter l’étude de cas.

* Offert en anglais uniquement

SM Energy

Créer une culture de leadership personnel pour retenir les talents

SM Energy s’efforce d’accroître l’engagement et de retenir les talents en créant une culture de leadership personnel. Grâce au forfait All Access Pass® de FranklinCovey, les dirigeants peuvent adopter un nouveau langage, bâtir des relations collaboratives et discuter plus efficacement de la manière d’atteindre les objectifs.

* Offert en anglais uniquement

Recrutement et dotation de personnel à l’échelle internationale

Créer une culture de croissance mondiale

Une entreprise internationale de recrutement et de placement de personnel se concentre sur la création d’un cadre pour améliorer sa culture. Grâce au cours Les 4 Rôles Essentiels du Leadership™ de FranklinCovey, les employés du monde entier apprennent un langage commun, découvrent ce qui les unit et apprennent à se connaître et à se comprendre les uns les autres.

* Offert en anglais uniquement

Collaborez avec nous. Demandez une démonstration.

Demander une démonstration

Project Management Essentials for the Unofficial Project Manager®

How much do failed projects cost your organization?

When a project is poorly navigated and falls short of budget and timeline goals, it can cost you more than just money; it can cause irreparable damage to reputation, confidence, and client trust. The answer isn’t just dedicated project managers but equipping your entire team at every level with the skills and tools needed to manage and complete any project with confidence.

For guaranteed project-management success, we’ve combined the robust processes of the Project Management Institute with FranklinCovey’s 30+ years of experience and timeless principles to enable every employee at every level to complete every type of project with consistent success.

Course Details

People + Process = Success

Successful project management isn’t just about strategy and managing logistics. It’s about getting people to work together and volunteer their best efforts, especially when they don’t work directly for you. Real project success combines proven project-management skills with proven people-management skills to achieve consistent results.

Participants of this course discover a simple framework for strategy and an understanding of how to implement the Four Foundational Behaviours that inspire team members to execute with excellence.

Project-Management Framework

The Project-Management Framework guides you through five distinct elements in the life of any project. Coupled with the foundational behaviours taught in the course, this framework can help you deliver highly successful projects again and again.

Initiate, Plan, Execute, Monitor and Control, and Close

Initiate projects by identifying a project’s stakeholders, clarifying expectations, and establishing clear and measurable project outcomes. The result is a project that has been realistically scoped with precision.

Plan projects by identifying and managing project risks to create a realistic and well-defined project schedule. The result is a comprehensive roadmap for project success.

Execute projects by developing a cadence of accountability and providing honest, motivating feedback through regular team-accountability sessions. The result is team members that stay engaged and meet expectations through visibility of commitments and actions around the project plan.

Monitor and control the entire process through regular status reports to stakeholders and managing unexpected scope change. The result is projects that are completed on time and within budget.

Close a project to reinforce and celebrate both the process and the result of working together on a successful project. The result is team members that are energized about participating in future projects.

The Outcome

Less stress, more teamwork, and consistent results.

When team members are personally invested in seeing projects completed, energized about working together as a team, and equally qualified to take charge of any project, you’ll experience a consistent pattern of project success.

Free Guide

How to Manage Your Time: 7 Tips for Doing What Matters Most

Hard-working professionals spend too much time putting out fires and not enough time pursuing their long-term goals.

Register for an Event

Complete your projects on time, on budget, and on the mark

Learn how Project Management Essentials® can equip your people with the principles and skills for consistent project success.

How to Experience FranklinCovey Content

This course is included in the FranklinCovey All Access Pass®. This pass provides your organization unlimited access to all our content, whenever and wherever you need it.

Live-Online

Dynamic education and development, available online from any location.

In Person

Expert education and development delivered face-to-face.

On Demand

Content available to your people anywhere, any time.

Customer Stories

PepsiCo Food

Building Empathic Leaders Across the Organization

PepsiCo Foods North America desired a consistent leadership training with content that progressed over time. Curating content from FranklinCovey’s All Access Pass®, they launched their CORE Leadership program to build empathic leaders at all levels of their organization. Click here to see the full case study.

Vibe Group

Learning and Development at Scale

Vibe Group is a fast-growing IT staffing consultancy. Starting from two founders in 2011, they rapidly grew to 300+ internal and 1,000 external employees today. See how they partnered with FranklinCovey to scale up their learning-and-development program to support this rapid growth. Click here to see the full case study.

SM Energy

Building a Culture of Personal Leadership to Retain Talent

SM Energy is focused on increasing engagement and retaining talent through creating a culture of personal leadership. With the help of FranklinCovey’s All Access Pass®, leaders are talking a new language, building collaborative relationships, and discussing how to achieve goals more effectively.

Global Staffing & Recruiting

Building Culture for Global Growth

A global staffing and recruiting company is focused on creating a framework to enhance their culture. With the help of FranklinCovey’s The 4 Essential Roles of Leadership™, employees from around the world are learning a common language, finding common threads, and getting to know and understand each other

Engage with us. Request a demo.

Request a Demo