Deprecated: Creation of dynamic property ACF::$fields is deprecated in /var/www/vhosts/franklincovey_cafr/wp-content/plugins/advanced-custom-fields-pro/includes/fields.php on line 138

Deprecated: Creation of dynamic property acf_loop::$loops is deprecated in /var/www/vhosts/franklincovey_cafr/wp-content/plugins/advanced-custom-fields-pro/includes/loop.php on line 28

Deprecated: Creation of dynamic property ACF::$loop is deprecated in /var/www/vhosts/franklincovey_cafr/wp-content/plugins/advanced-custom-fields-pro/includes/loop.php on line 269

Deprecated: Creation of dynamic property ACF::$revisions is deprecated in /var/www/vhosts/franklincovey_cafr/wp-content/plugins/advanced-custom-fields-pro/includes/revisions.php on line 397

Deprecated: Creation of dynamic property acf_validation::$errors is deprecated in /var/www/vhosts/franklincovey_cafr/wp-content/plugins/advanced-custom-fields-pro/includes/validation.php on line 28

Deprecated: Creation of dynamic property ACF::$validation is deprecated in /var/www/vhosts/franklincovey_cafr/wp-content/plugins/advanced-custom-fields-pro/includes/validation.php on line 214

Deprecated: Creation of dynamic property acf_form_customizer::$preview_values is deprecated in /var/www/vhosts/franklincovey_cafr/wp-content/plugins/advanced-custom-fields-pro/includes/forms/form-customizer.php on line 28

Deprecated: Creation of dynamic property acf_form_customizer::$preview_fields is deprecated in /var/www/vhosts/franklincovey_cafr/wp-content/plugins/advanced-custom-fields-pro/includes/forms/form-customizer.php on line 29

Deprecated: Creation of dynamic property acf_form_customizer::$preview_errors is deprecated in /var/www/vhosts/franklincovey_cafr/wp-content/plugins/advanced-custom-fields-pro/includes/forms/form-customizer.php on line 30

Deprecated: Creation of dynamic property ACF::$form_front is deprecated in /var/www/vhosts/franklincovey_cafr/wp-content/plugins/advanced-custom-fields-pro/includes/forms/form-front.php on line 598

Deprecated: Creation of dynamic property acf_form_widget::$preview_values is deprecated in /var/www/vhosts/franklincovey_cafr/wp-content/plugins/advanced-custom-fields-pro/includes/forms/form-widget.php on line 34

Deprecated: Creation of dynamic property acf_form_widget::$preview_reference is deprecated in /var/www/vhosts/franklincovey_cafr/wp-content/plugins/advanced-custom-fields-pro/includes/forms/form-widget.php on line 35

Deprecated: Creation of dynamic property acf_form_widget::$preview_errors is deprecated in /var/www/vhosts/franklincovey_cafr/wp-content/plugins/advanced-custom-fields-pro/includes/forms/form-widget.php on line 36

Deprecated: Creation of dynamic property acf_field_oembed::$width is deprecated in /var/www/vhosts/franklincovey_cafr/wp-content/plugins/advanced-custom-fields-pro/includes/fields/class-acf-field-oembed.php on line 31

Deprecated: Creation of dynamic property acf_field_oembed::$height is deprecated in /var/www/vhosts/franklincovey_cafr/wp-content/plugins/advanced-custom-fields-pro/includes/fields/class-acf-field-oembed.php on line 32

Deprecated: Creation of dynamic property acf_field_google_map::$default_values is deprecated in /var/www/vhosts/franklincovey_cafr/wp-content/plugins/advanced-custom-fields-pro/includes/fields/class-acf-field-google-map.php on line 33

Deprecated: Creation of dynamic property acf_field__group::$have_rows is deprecated in /var/www/vhosts/franklincovey_cafr/wp-content/plugins/advanced-custom-fields-pro/includes/fields/class-acf-field-group.php on line 31

Deprecated: Creation of dynamic property acf_field_clone::$cloning is deprecated in /var/www/vhosts/franklincovey_cafr/wp-content/plugins/advanced-custom-fields-pro/pro/fields/class-acf-field-clone.php on line 34

Deprecated: Creation of dynamic property acf_field_clone::$have_rows is deprecated in /var/www/vhosts/franklincovey_cafr/wp-content/plugins/advanced-custom-fields-pro/pro/fields/class-acf-field-clone.php on line 35
Les 7 Habitudes Des Gens Très Efficaces® : Habitude 3 - FranklinCovey

Habitude 3 : Donnez la priorité aux priorités®

L’habitude de la gestion de soi

Habitude 3 : « Donnez la priorité aux priorités » consiste à appliquer une volonté indépendante pour devenir centré sur les principes. L’habitude 3 est la concrétisation des habitudes 1 et 2. L’habitude 1 dit « Vous êtes le créateur, et vous avez le contrôle ». L’habitude 2 est la première création mentale fondée sur l’imagination, la capacité à visualiser ce que vous pouvez devenir. L’habitude 3 est la deuxième création, la création physique.

C’est cette habitude qui unit les habitudes 1 et 2. Cela se produit chaque jour et chaque moment. Elle traite des différentes questions portant sur la gestion du temps. Mais ce n’est pas tout, car l’habitude 3 porte également sur la gestion de la vie : votre but, vos valeurs, votre rôle et vos priorités. Que sont les « priorités »? Il s’agit des choses qui ont le plus de valeur à vos yeux. Si vous accordez la priorité aux priorités, vous organisez et gérez le temps et les événements en fonction des priorités personnelles que vous avez déterminées avec l’habitude 2.

Guide gratuit

Gérez votre temps comme un pro : 7 conseils pour faire ce qui compte le plus

Découvrez comment utiliser votre temps de manière consciente pour permettre de réagir efficacement aux événements imprévus.

* Offert en anglais uniquement

S’inscrire à un événement

Augmenter l’intelligence sociale-émotionnelle de votre personnel

Découvrez comment les leçons de changement personnel puissantes des 7 habitudes peuvent vous aider à changer les comportements de votre personnel.

* Offert en anglais uniquement

Les quatre quadrants de la gestion du temps

Nous utilisons notre temps de l’une de quatre façons en fonction des deux facteurs qui définissent une activité : l’urgence et l’importance. L’urgence signifie quelque chose qui nécessite une attention immédiate. Les choses urgentes ont un effet sur nous et sont habituellement perceptibles. Par exemple, un téléphone qui sonne est urgent. De leur côté, les choses importantes ont un lien avec des résultats. Elles contribuent à notre mission, à nos valeurs et à nos objectifs hautement prioritaires. Nous réagissons aux situations urgentes. Les choses importantes qui ne sont pas urgentes nécessitent davantage d’initiative et d’être plus proactif.

Quote PNG

« Donner la priorité aux priorités signifie de vous organiser et d’agir en fonction de vos principales priorités. Il s’agit de vivre selon les principes qui vous importent le plus et d’être inspirés par ceux-ci, et non par les intentions des autres et par les forces qui vous entourent. »

— Dr. Stephen R. Covey

Les 7 Habitudes Des Gens Très Efficaces

01
Habitude 1 : Soyez proactif®

Concentrez-vous sur ce que vous pouvez contrôler et influencer et non ce sur quoi vous n’avez aucun pouvoir

02

Déterminez des mesures de réussites claires et un plan pour y parvenir.

03

Priorisez et atteignez vos objectifs les plus importants plutôt que de réagir constamment aux urgences.

04

Collaborez plus efficacement en établissant des relations de haute confiance.

05

Influencez les autres en développant une excellente compréhension de leurs besoins et de leurs perspectives.

06

Développez des solutions novatrices qui tirent parti de la diversité et satisfont toutes les parties prenantes.

07

Améliorez la motivation, le niveau d’énergie et l’équilibre vie personnelle-vie professionnelle en prévoyant du temps pour des activités de renouvellement.

Collaborez avec nous. Demandez une démonstration.

Demander une démonstration

Habit 3: Put First Things First®

The Habit of Personal Management

Habit 3: Put First Things First® is the exercise of independent will toward becoming principle-centred. Habit 3 is the practical fulfillment of Habits 1 and 2. Habit 1 says, “You are the creator. You are in charge.” Habit 2 is the first mental creation, based on imagination, the ability to envision what you can become. Habit 3 is the second creation, the physical creation.

This habit is where Habits 1 and 2 come together. It happens day in and day out, moment by moment. It deals with many of the questions addressed around time management. But that’s not all. Habit 3 is about life management as well: your purpose, values, roles, and priorities. What are “first things?” First things are those things you find of most worth. If you put first things first, you are organizing and managing time and events according to the personal priorities you established in Habit 2.

The Four Quadrants of Time Management

We spend our time in one of four ways, depending on the two factors that define an activity: urgent and important. Urgent means it requires immediate attention. Urgent things act on us and are usually visible. For example, a ringing phone is urgent. Important things, on the other hand, have to do with results. It contributes to our mission, values, and high-priority goals. We react to urgent matters. Important matters that are not urgent require more initiative, more proactivity.

Quote PNG

“Putting first things first means organizing and executing around your most important priorities. It is living and being driven by the principles you value most, not by the agendas and forces surrounding you.”

— Dr. Stephen R. Covey

Weekly Planning

Free Guide

Manage Your Time Like a Pro: 7 Tips for Doing What Matters Most

Learn how to be intentional about how you use your time, so you can respond to unforeseen events in effective ways.

Register for an Event

Increasing the Social-Emotional Intelligence of Your Workforce

Learn how the powerful lessons of personal change from The 7 Habits® can help transform the behaviours of your workforce.

The 7 Habits of Highly Effective People

01

Focus and act on what you can control and influence instead of what you can’t.

02

Define clear measures of success and a plan to achieve them.

03
Habit 3: Put First Things First®

Prioritize and achieve your most important goals instead of constantly reacting to urgencies.

04

Collaborate more effectively by building high-trust relationships.

05

Influence others by developing a deep understanding of their needs and perspectives.

06

Develop innovative solutions that leverage diversity and satisfy all key stakeholders.

07

Increase motivation, energy, and work/life balance by making time for renewing activities.

Engage with us. Request a demo.

Request a Demo